~° Présentation de ZALA Maya °~ Nom : Zala.
Prénom : Maya.
Date de naissance : 14 février S.C. 14.
Age en mai SC 30 : 16 ans.
Signe astrologique : Verseau.
Groupe sanguin : O+.
Originaire de : Tokyo.
Lieu d'habitation : Quelque part sur Terre.
Camp : Civil.
Métier : N'en a pas.
Lien de parenté avec d'autre personnage : Aucun, sauf si ça intéresse quelqu’un d’avoir une blonde comme Maya dans sa famille. X)
Caractére : Une jeune fille est polie, une jeune fille a de la grâce et de la douceur quand elle parle, une jeune fille n’est pas vulgaire dans ses paroles. La jeune fille à laquelle on s’attend est comme ça, ou du moins presque comme ça… Mais Maya n’est pas ce genre de jeunes filles bien éduquées, bien élevées, ou du moins, c’est ce qu’elle laisse paraître comme image.
Plutôt impulsive, la jeune fille réagit très souvent au quart de tour. Dites-lui quelque chose comme « Tu es une vraie fille ?! » ou encore d’autres choses qui pourraient la vexer, et cela la mettra hors d’elle. Et qui dit impulsive, dit réactions peu enviables, des coups, des gifles, des baffes, elle ne reste que rarement passive, voire pas du tout. Elle est plutôt à se faire comprendre par les coups plutôt que par de belles paroles enjoliveuses. Ce qui nous fait encore comprendre à quelle point elle est différente des autres…
Caractère de cochon, on ne peut passer à côté. Et oui, notre jeune blonde n’est pas aussi gentille, douce et attentionnée que ne sont les autres jeunes filles. Elle est même plutôt colérique, ne garde jamais ce qu’elle pense pour elle, et préfère être franche… Ou plutôt directe, faites donc attention, elle risquerait de vous lancer quelques piques par-ci, par-là. Susceptible, se vexe pour un rien et prenant tout au premier degré, il n’est pas facile de lui parler sans qu’elle ne s’énerve ou se vexe, vraiment pas facile.
Image ou réalité ? Les apparences sont trompeuses… Et oui, même si cette chère Maya aime se montrer violente, agressive, et garçon manqué, elle n’en reste pas une fille comme une autre. Mais ce caractère, cette façon d’être est-ce la réalité ou n’est-ce qu’une image pour ne pas se montrer telle qu’elle est ? A vous de le découvrir, mais ce ne sera pas facile.
Garçon manqué, mais pas insensible pour autant. Malgré son sale caractère, son impulsivité et le fait qu’elle n’aime ressembler à une fille bien disciplinée, bien habillée et tout ce qui s’en suit, il n’en est pas moins qu’elle pleure par moment, comme tout le monde. Seulement, sans doute en grande partie parce qu’elle n’aimerait que sa fierté en pâtisse, elle ne le montre jamais ouvertement, jamais devant qui que ce soit. Et d’ailleurs, pourquoi le ferait-elle ? Elle peut, selon elle, très bien se débrouiller seule, sans l’aide de qui que ce soit, sans le soutient de personne, si ce n’est les autres rebels qui l’accompagnent de temps à autres contre les Forces Fédérales Terriennes.
En gros, oui, elle ressemble plus à un garçon qu’à une fille, mais cela lui convient parfaitement. Mais faites attention à vous quand il s’agit de lui parler de cela, du manque de féminité en elle, dans son caractère et dans son style vestimentaire ou ça pourrait chauffer.
Physique : « T’es une fille ?! » « T’es aveugle ou quoi ?! Evidemment que je suis une fille ! »… Et oui, voilà ce que supporte régulièrement notre jeune Maya. Déjà rien que par son physique, ou du moins par ce que porte la jeune Zala, on réalise qu’elle n’est pas le genre de filles auquel on s’attend. « Il ne faut pas se fier aux apparences » lui conviendrait parfaitement.
Soit, passons donc aux détails. Tout d’abord, son visage. Celui-ci est pâle et n’est formé que de traits fins ; son nez par exemple, ainsi que ses lèvres. Ses yeux, quant à eux, sont grands et de couleur brun noisette. Son regard n’exprime depuis un moment que la haine, la colère mais peu de tristesse, sans doute dû à son caractère de garçon manqué. Mais n’allez pas croire pour autant qu’elle ne peut pas sourire, loin de là.
Ses cheveux. Elle possède une chevelure blonde et mi-longue et lisse. Celle-ci tombe jusqu’au niveau de ses épaules, légèrement dans le dos et quelques mèches jusqu’au niveau de ses yeux, voire de son nez. Elle n’attache jamais ses cheveux, pas même une pince dans ceux-ci, trouvant cela plus inutile qu’autre chose, et peut-être car cela fait trop fifille.
Les détails plus généraux. La jeune blonde n’est pas bien grande pour son âge mais a un poids idéal pour cette taille.
Niveau vestimentaire, elle ne porte aucune robe, aucune jupe, rien qui ne pourrait faire fifille, c’est sans doute à cause de ce détail qu’on la prend généralement pour un garçon. Toujours habillée tel un soldat, une veste kaki, un tee-shirt rouge en dessous de celle-ci, ainsi qu’un pantalon marron, on ne peut dire qu’elle est l’archétype de la fille dont on s’imagine toujours. Elle ne porte qu’un collier qu’on lui a offert, sinon, elle ne porte aucun autre bijou, que ce soit aux oreilles comme aux doigts. On ne peut donc dire que c’est vraiment une fille qui fait attention à son image, loin de là.
En résumé, oui, on peut souvent la confondre avec un garçon, mais garde aux coups si vous osez vous étonnez lorsque vous apprendrez qu’elle n’est rien d’autre qu’une fille.
Histoire : Un beau jour d’hiver, en la ville de Tokyo, naquit une jeune fille qu’on nomma Maya dont le nom de son père, nom dont elle hérita, est Zala. C’était une famille humble, elle n’était ni trop riche, ni trop pauvre, du peuple quoi. Cependant, elle ne naquit pas seule, non, puisque sa mère attendait en fait deux jumeaux, elle et un garçon. Ils furent donc les joyaux de leurs parents, et surtout de leur mère. Pourquoi peu de son père ? Ce n’est pas bien compliqué à comprendre pourtant. Celui-ci, trop pris dans son boulot, travaillant comme médecin, elle ne pouvait le voir que très rarement mais ce n’était pas pour autant qu’elle le haïssait ou que celui-ci n’aimait pas du tout ses enfants. Mais c’était comme cela, il était absorbé par son travail, c’est ça l’amour de son travail… Et selon lui, ce n’était qu’une passade, ça allait très vite passer. Et durant ce temps, c’était leur mère qui s’occupait des deux petits, Cagalli et son frère jumeau. De ce fait, malgré l’absence d’un père, les deux jeunes enfants coulaient une vie des plus joyeuses, une vie normale, une fille simple et humble dans les bras d’une maman donnant tout son amour pour que ses deux progénitures ne soient ni malheureux, ni envieux de quoi que ce soit. Des enfants simples et sages. Comme tous les enfants, évidemment, les deux jeunes se bagarraient par moment, se tiraient les cheveux, se mordaient, se disputaient pour un rien, mais se réconciliaient tout aussi vite. Jamais ils ne restaient fâcher bien longtemps. Et quand l’un avait mal, l’autre avait mal également. On pouvait dès lors remarquer à quel point ils étaient proches, ils n’étaient vraiment pas jumeaux pour rien. Oui, vraiment, la vie était belle pour cette petite famille, pour ces deux jeunes enfants surtout. L’école, même là ils ne se séparaient jamais, étant dans la même classe, et ne prêtant que peu attention aux autres élèves, ils restaient ensemble même lors des pauses, lors des récréations. Vraiment, ils étaient inséparables. Elle était douée pour tout ce qui était réflexion, tandis que lui préférait la gymnastique, le sport et tout ce qui s’en suivait. Ce fut d’ailleurs la première fois que les deux jeunes trouvèrent une différence entre eux, la seule différence depuis le temps. Mais les différences s’accumulèrent, alors que l’adolescence approchait. Une fois chacun baignant dans cette adolescence, la jeune fille devint plus directe, plus impulsive et plus courageuse tandis que le garçon devenait timide, réservé et pleurnichard. Oui, ils devenaient de plus en plus différents. Et cela n’allait pas s’arrêter là, loin de là. Treize ans, et déjà totalement différents ou presque.
Mais quelque chose qui allait les chambouler tous les deux, quelque chose de commun arriva, un désastre. Tout commença un soir, alors que la jeune fille revenait de chez une amie, et que le jeune garçon revenait d’un entraînement de basket, ils découvrirent leur mère, allongée sur le sol, pâle et perdant petit à petit la vue, l’ouïe, perdant tous ses sens, et donc, sa vie… C’est à cet instant que Maya comprit à quel point elle était faible. Mais tout ne s’arrêta pas là. Deux ans plus tard, alors que son père continuait son boulot coûte que coûte, les deux jeunes ne le voyant pas plus qu’avant et recevant régulièrement de l’argent, chaque matin, pour se débrouiller par leur propres moyens, celui-ci fut appelé pour soigner les soldats des Forces Fédérales Terriennes qui venaient de capturer la troisième colonie des New Earth. Ce ne fut pas à cet instant-même qu’il mourra, mais quelques mois après, alors que la guerre entre les New Earth et les Forces Fédérales Terriennes avaient déjà débuté. Alors qu’il était devenu non plus médecin dans le civil, mais à l’armée, de par ses exploits assez connus dans son domaine, il fut une fois de plus appelé pour soigner l’un ou l’autre soldat, mais cette fois-ci, il n’en revint pas. En effet, il fut la cible involontaire de tirs et la suite, vous vous en doutez.
Ce fut une raison de plus pour que le jeune Zala se renferme sur lui, tandis que la jeune fille, elle, réalisa qu’en pleurant, rien ne changerait. Elle allait se venger et ce grâce à l’aide d’armes et d’autres rebels qui avaient la même cible qu’elle, les Forces Fédérales Terriennes, car selon elle, c’était par leur faute qu’elle avait perdu son père. Car s’ils ne l’avaient pas appelé, jamais il n’aurait été tué ainsi. Partant, à l’âge de quinze ans et demi, la jeune fille voyagea tant bien que mal, avec l’argent qu’elle avait su récolter et se retrouva au désert, endroit où elle rencontra ses autres rebels et où elle commença ses agissements contre les Forces Fédérales Terriennes.
Origine du personnage : Cagalli Yula Athha => Au début de Gundam SEED.