Nom: Zala
Prénom: Asran
Âge: 17 ans
Date de naissance: 29 Octobre C.E.55
Gène: Coordinateur
Camps: Orb
Grade militaire : Lieutenant
Caractère:
Asran est quelqu'un qui agit quand il croit que c'est bien ce qui le poussa parfois a faire des erreure. Il est aussi un grand stratège et arrivera toujours a se sortir d'une situation délicate. Il est calme et plutôt gentil mais ça ne l'empêche pas d'être énervé surtout lorsqu'on fait du mal aux personnes qui lui sont cher.
Physique:
Asran est assez grand et maigre, soit il mesure 1m74 et pèse 60 kg. Il a des cheveux mi-long de couleur bleu et des yeux de couleur vert. Sa peau est tres claire et de couleur blanche. Son corps est assez musclé, et il a une expression calme en général bien que parfois il s'énerve.
Histoire:
Gundam Seed:
On découvre Asran dès le premier épisode. C'est un soldat de ZAFT, il fait partie de l'élite de Raw le Creuset. C'est quelqu'un de peu bavard, et il ne se bat au début que pour la vengence de sa mère qui est décédée à la Saint-Valentin Sanglante.
Lorsqu'il rencontrera Kira sur Heliopolis pendant la bataille, il sera très surpris. Il fera ensuite tout pour que Kira vienne à ses côtés, car comme son meilleur ami, Asran ne veut pas se battre contre lui.
Après l'attaque de la colonie, Asran sera le pilote du X303 Aegis Gundam. Etant lui aussi un coordinateur, il le prendra très rapidement en main.
Il entretient aussi de très bons rapports amicaux avec Nicol, un autre soldat de ZAFT. Mais il a beaucoup plus de mal avec Yzak et Dearka. Asran semble être le soldat préféré de Raw le Creuset.
Enfin, Asran est aussi un artiste, puisqu'il a construit l'oiseau mécanique de Kira, Birdi, ainsi que tous les Haros de Lacus, sa fiancée.
Gundam Seed Destiny:
Depuis la fin de la Guerre, Asran s'est réfugié à Orb aux côtés de Cagalli. Il se fait appeler Alex Dino pour ne pas éveiller les soupçons quant à ses origines, mais son passé le rattrapera rapidement.
Lorsque de nouveaux conflits apparaîtront, Asran sait qu'il aura un rôle à tenir, et c'est à ce moment là qu'il se posera à nouveau des questions. Puis à chaque fois qu'il entreprendra une action, il se demandera toujours s'il a fait le bon choix ou non.
A bord du Minerva, Asran sera presque une idole. Les filles telles que Meyrin, Lunamaria et Meer seront très attirées par lui, chacune à leur façon. Mais Asran fera passer son rôle de soldat d'abord. Au combat, il pilote le X23S Saviour, mais il ne donnera pas toujours son maximum, surtout lorsqu'il devra à nouveau se battre contre des amis... Et sur le Minerva, il soutiendra toujours Shin, bien que leurs rapports soient assez tendus.
Mais c'est en faisant des erreurs que l'on évolue, et Asran n'y échappe pas. Il arrivera à ouvrir les yeux, au dernier moment, certes, mais toujours à temps.