Présentation de Li Britannia Euphemia• Nom : Li Britannia
• Prénom : Euphemia
• Date de naissance : 22 octobre SC 13
• Age en mai SC 30 : 16 ans
• Signe astrologique : Balance
• Groupe sanguin : O +
• Originaire de : Terre
• Lieu d'habitation : Terre• Camp : Neutre
• Métier : Étudiante
• Lien de parenté avec d'autre personnage : Aucun connu.
• Caractère : Qu'est ce qui peut caractériser notre chère Euphemia sur le plan moral ? Tout d'abord, son caractère de tous les jours.
Euphemia est une jeune femme assez spéciale, ayant évoluée dans un monde assez spécial. Pour commencer, Euphemia est d'un caractère plutôt attachant. Aimant partager, rigoler, faire découvrir des choses aux autres, on peut la qualifier de sociable, même assez extravertie. Taquine à 100 %, Euphemia est assez aimée des personnes autour d'elle. Même si elle fait preuve d'une grande gentillesse, d'un bon humour, d'une douceur, et d'une pêche incroyable, elle ne ferme cependant pas sa grande bouche... Et oui, n'étant en aucun cas hypocrite, Euphemia n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense des personnes autour d'elle. Enfin, elle fait tout de même preuve de délicatesse lorsque ces personnes ont un bon fond. Préférant garder tout pour elle, elle craque comme tout humain, mais assez violemment contre elle même. Se laissant detruire par sa fierté, elle est souvent victime des inquiétudes de son entourage, et en particulier sa mère ainsi que de son père. Niveau politique, on peut dire qu'elle est dans le camps des gauchistes, c'est à dire les modérés. Très sociale sur le plan economique, elle n'hésiterait pas à donner une partie de son argent au plus démunie.
Euphemia rêve souvent du même homme. C'est à dire un homme fort, courageux, doux, et respectueux, ce qui dévoile le côté assez fleur bleu de la jeune femme. Elle n'a cependant jamais connu l'amour, etant assez occupée par ses études.
• Physique : Qu'est ce qui peut bien caractériser notre Euphemia sur le plan physique ? Et bien, c'est tout d'abord une jolie jeune fille de 17 ans ! Pour la décrire, ses longs cheveux roses sont souvent détachés laissant tomber des mèches bouclés. Elle prend cependant la peine de les attacher sur le devant par deux chignons sur les deux côtés du visage et elle laisse une mèche sur le devant permettant de faire plus décontracté et moins gamine. Ses yeux, d'un bleu très foncé, lui donne un regard à la fois doux, mais aussi sérieux qui découragerait assez vite le premier venu qui voudrait l'ennuyer. Elle a une fine bouche qu'elle ne maquille jamais à part pour mettre du beurre de cacao et un peu de gloss. En parlant du bas de son corps, Euphemia a une poitrine assez développé et bien ferme, un endroit où les enfants aiment généralement bien pleurer ou s'endormir. Ses jambes ainsi que ses cuisses sont fines, ce qui n'empêche cependant pas à Euphemia de bénéficier de fesse assez ferme et généreuse comme il le faut.
Question vestimentaire, c'est assez decontracté. Robe, jupe, et simple maillot font l'affaire. Cependant, elle fait très attention à son image, elle s'habille, même si c'est decontracté, aussi branché qu'elle le peut. Ayant une peau très pale, tous les vêtements lui vont. Sur la question de l'endurance, Euphemia n'est pas une très grande sportive, préférant la littérature aux sports. Pour finir, Euphemia marche toujours droite et la tête haute ne se laissant effrayer par rien ni par personne. C'est une fille sure d'elle par moment, et qui le montre même si elle est maladroite par moment...
• Histoire : Euphemia n'est autre que la fille tant adorée par son père, défunt commandant de la FFT, c'est à dire des Forces Fédérales Terriennes. Qui aurait put prévoir un jour aussi tragique ? Tout avait si bien commencé dans la vie de la jeune femme. L'argent etait deja au rendez vous, vue le métier assez prestigieux de son père, ce qui facilita l'accès au bonheur. Sa mère quand à elle avait fait le choix d'être mère au foyer. Travail peut être moins prestigieux mais tout de même important, car elle a inculqué des valeurs sures à sa fille chéries. De plus, Euphemia etait dotée d'une intelligence assez grande aimant s'instruire dans toutes les matières possibles, ce qui facilita son accès au lycée le mieux réputé du pays. Tout etait donc au rendez vous pour assurer à Euphemia une vie digne d'une princesse... Mais la guerre etait derrière la porte... Et elle tua son père lors de la prise de la colonie New Earth 3. Les enterrements furent dur. Pourquoi ? Car le corps de son père ne se reposait pas dans le cercueil... Il avait explosé avec son équipage dans son vaisseau...
Même si Euphemia ressentit une douleur très grande, elle ne pouvait cependant pas être en colère. Comment peut on être en colère quand son père défendait le camps des assiégeurs au lieu des assiégés ?
• Origine du personnage : Euphemia Li Britannia de Code Geass.