Numéro de série : ZGMF-XH03
Nom de code : Heavyarms Kai
Type d'unité : Mobile Suit d’assault
Constructeur : ZAFT
Première apparition : C.E. 76
Taille : 19.3 mètres
Poids : 82,0 tonnes
Structure de l'armure : phase shift armor
Alimentation : Réacteur nucléaire
Equipements fixes :
- Senseurs tout types.
- Neutron Jammer Canceler.
Armements fixes :
- 4 CIWS 12.7mm, montés dans la tête.
- 2 Mitrailleuses Hyper-Gatling
- Lance missile « micro picus » dans les épaules
- Lance missile « Micro Hell dard » dans les avant jambes
- 2 Mitrailleuse laser dans la poitrine
- 2 grenade à fragmentation haute portée rangé à la taille
- Shorty beam riffle dans la jambe gauche (comme un pack Sneider)
Armements optionnels :
- Canon laser très haute intensité
Histoire :
Si le XXXG-01H 03 Gundam Heavyarms était en vérité un prototype créé par l'EAF pour pouvoir rivaliser avec le talent de ZAFT et de ses coordinators, le ZGMF-XH03 Heavyarms Kai en est bien la version finale, la version terminée.
Sa puissance de feu, largement augmentée depuis la phase expérimentale du Mobile Suit, dépasse très facilement celle de la plupart des MS connus, y compris celle de nombreux autres Gundam.
Il est capable de tenir tête à de très nombreux escadrons de MS et MA s'il se bat à longue portée, et est une force de frappe très puissante.
Son seul défaut réside dans le fait qu'il ne possède, contrairement encore au Heavy Arms Prototype, absolument aucune arme de corps à corps. Mais ce défaut est largement remplacé par une vitesse encore améliorée par de nouveaux types de réacteurs nucléaires derniers cris, ainsi que par une puissance d feu laissant très peu d'ennemis traverser la zone de tir.
Il fut créer après la défaite que le pilote d'Orb, Cloud Striffe, infligea à Ikari Tagayasu au large des PLANT's, alors que ce dernier l'avait surpris dans le bureau du président, avec du matériel illicite (HR¨0________o). S'en était suivi un violent duel de Mobile Suit durant lequel le Heavy Arms était devenu une vraie épave.
Grâce aux grandes capacités que déployait le pilote de ZAFT, cette dernière accepta de libèrer des fonds pour la construction d'un nouveau Gundam pour Ikari.