Profonds grondements... Suivis de cliquetis métalliques et d'un grincement intense....
Ca y était.... L'équipage du Vésalius, entre deux interventions spatiales au près des colonies, venait juste d'entrer dans une phase de repos organisée par Raul LeCreuset, le commandant du vaisseau de classe NAZCA.
Les jours de congés n'étaient pas vraiment le truc d'Ikari, mais, face à l'enthousiasme du reste de l'équipage, que pouvait-il faire d'autre que de se plier à cette corvée.
Après avoir rapidement enfilé ses vêtements civils, et avoir rangé ceux de ZAFT soigneusement pliés dans son armoire, il attrappa sa veste en cuir noir (HRP : 5 euro pas cher ><'''''), la balanca sur son épaule, et se dirigea calmement vers la sortie de la chambre.
Alors que la porte automatique s'ouvrait sur le couloir blanc, une voix haute et confiante s'éleva à l'adresse du jeune pilote :
"Tiens, bonjour Ikari, tu vas bien ?"
"Co...Commandant ! Euh... Oui, je vais plutot bien...Et vous ?"
"Très bien, je te remercie ^^'
J'aurais une requête à te faire. Le président m'a demandé un rapport complet de nos dernières actions militaires.
Pourrais-tu le lui apporter ?"
"Très bien, commandant !"
Enfilant en quatrième vitesse son uniforme militaire et prenant la carte d'accès et l'enveloppe que lui tandait le commandant LeCreuset, il s'en alla vers l'extérieur, en direction du bâtiment principal de la Colonie : le siège du gouvernement des PLANT's....