Les deux gardes allongérent Shinn à même le sol puis se postérent de l'autre côté de la porte qu'ils vérouillérent.
Une demi-heure plus tard, Shinn ouvrit doucement les yeux.
*Où...suis...je ?*
Il s'assit, posant sa main sur sa tête qui lui faisait affreusement mal. Il regarda autour de lui, des lumiéres qui ne fonctionnaient pas, des murs...Ceux du Minerva...il était dans une salle vite.
*Le trou ?*
Il alla s'asseoir contre le mur, se placant juste en face de la porte facilement localisable grace à la petite lumiére rouge situé sur le lecteur de carte juste à côté.
Il ferma lezs yeux, se demandant comment il avait attérit ici, mais au moment où ses paupiéres se fermérent...il revit la mort de Stellar...son avion qui explosait puis s'écraser au sol.
"Stellar...."
Aussitôt, la nouvelle de la mort de Ryu revint dans la tête du soldat...suivit de celle de Yuki, de Mayu et de ses parents.
Il rapprocha ses genoux de son torse.
*Pourquoi ?*
Une larme coula le long de sa joue.
*Pourquoi suis je encore en vie ? J'aurais du mourrir à votre place.*
Il se mit à pleurer, ila vait envie d'hurler, mais à quoi bon ? personne ne viendrait l'aider, tout ce qui aurait pu le consoler étaient morts...tous...tous...
*Papa, Maman, Mayu....Pourquoi je suis allé cherchait se portable ? J'aurais du laisser Mayu y aller, elle serait encore en vie au moins....*
Il prit le pistolet situé dans sa combinaison que les garde n'avaient pas pensaient à retirer.
*Yuki....Pourquoi je n'ai pas fais cette mission à ta place ? Je savais qu'elle était dangereuse....*
Il commença à lever le pistolet.
*Ryu, pourquoi je n'ai pas fais en sorte que tu ne puisses pas décoller ? Tu n'aurais pas affronter le MS d'Orb dans ton état, et tu serais encore en vie....*
Il mit le pistolet contre sa tempe...
*Stellar...je n'ai pas pu tenir ma promesse...j'ai était inccapable de te protéger....ton avion....j'aurais du le protéger...j'aurais du....*
Il plaça doucement son doigt sur la gachette. Les paroles de tant de personne résonérent alors dans sa tête....
Yuki Asuka: "Alors...bats toi pour redevenir un vrai soldat de ZAFT. Et...surpasse Kira."
Kira Yamato: "Peu importe le nombre de fois qu'elles seront arrachées. Nous replanterons les fleurs autant de fois. A coup sûr."
Ryu Shishido: "Imbécile! Je ne veux pas perdre le seul être sur ce monde qui soit encore de ma famille!"
Asran Zala: "Es-ce que tu penses encore que tu n'as fais aucune erreur ?" ........
"Mais à partir du moment où tu as ce pouvoir entre tes mains, tu deviens la personne qui fait pleurer les autres."
Stellar Loussier: "Tu vas protéger Stellar ?"
Shinn ferma doucement les yeux, le silence régnait toujorus dans la petite piéce et les gardes étaient toujours de l'autre côté de la porte. Il prit dans son autre main, le portable de Mayu....
"Désolé....je suis...désolé...."
Il entendit des explosions provennant d'hors du vaissseau, surment une dernéire attaque en Afrique, de ZAFT ? D'Orb ? De l'EAF ? Sa n'avait plus d'importance....
"Vraiment .... désolé ...."
Il avait l'impression de voir ses parents, Mayu, Yuki, Ryu, et Stellar l'attendre dans ce que beaucoups appellé l'autre monde ....
"....d'être si long pour vous rejoindre....."
....
...
..
.
Quelques minutes après, un bruit de tir fut entendu par les soldats qui gardaient les lieux....ils se tournérent alors vers la port, se demandant ce qui avait bien pu se passer, et si il devait entrer....