-Numéro de type : Nom du code GAT-X252
- Type : Forbidden ( interdit ) d'unité de Gundam
- fabricant mobile de combat custom de fin de prototype : Opérateur D'Alliance De la Terre (Fédération Atlantique)
- Déploiement d'alliance de la terre (fédération atlantique) premier : 15 Juin C.E.
-Logement 71 : pilote seulement, dans l'habitacle standard dans des dimensions de torse
-Taille principale: 17.47 mètres
-Poids : tonnes métriques de matériaux d'armure du poids brut 85.33 maximum
-Centrale électrique inconnue : batterie d'énergie d'ultracompact
-Equipement de rendement de puissance et caractéristiques de conception inconnus d'évaluation : sondes, inconnu de gamme
-Blindage : Transphase armor (TP)
- armements :--> d'armure de débattement d'énergie d'"Geschmeidig Panzer" ( Systéme permétant de dévié/réorienté des tirs laser)
--> 2 x "Igelstellung" 75mm CIWS multitube, feu-lié, montés dans la tête (Mitraileuse)
--> 2 mitrailleuse de x "Armfeuer '" 115mm, montée sur des avant-bras(Mitraileuse plus puissante)
--> 2 railgun de x "Eckzahn" 88mm, monté sur le baluchon, fonctionnel seulement dans le mode étroit de combat (2 canon variantes)
--> canon d'induction de plasma de "Hresvelgr", monté sur le baluchon, fonctionnel seulement (canon positronique)
-->les armements facultatifs de main de mode étroit de combat : faux lourde d'"Nidhoggr"
-Histoire/Explication :Le Gundam Forbidden est équipé de divers armements de faisceau et de mêlée. Le plus notamment, son grand baluchon peut être adapté au-dessus de sa tête pour un mode élevé de combat. En mode étroit de combat, il est capable d'utilisé son canon de plasma de "Hresvelgr" ou les projectiles standard de ses jumellent des railguns d'"Eckzahn". Le mode étroit de combat comporte également le système d'armure de "Geschmeidig Panzer", qui peut guider et réorienter des faisceaux. Le système emploie un gaz colloïdal rempli de particules dedéflexion, qui sont tenues en place par la charge magnétique produite par les boucliers. D'autres armements incluent des vulcans principaux standard d'"Igelstellung" et une mitrailleuse d'"Armfeuer". Pour le combat de mêlée, le Gundam Forbidden est équipé d'une faux lourde de "Nidhoggr" pour l'usage en dehors du mode étroit de combat. La conception du Gundam Forbidden est la plus tardive de la production. Le Gundam Forbidden est d'abord déployé dans le combat pendant l'attaque de l'alliance de la terre sur l'union de corps rond. Dans des mains insouciantes de Shani, le Gundam Forbidden s'avère être un ennemi provocant, même pour le ZGMF-X10A freedom Gundam de Kira Yamato.
Visualisation :